top of page
Rechercher

Voyage au Japon 5 jours dans le meilleurs restaurants de Tokyo

Photo du rédacteur: SAIDA GARRIDOSAIDA GARRIDO

Dernière mise à jour : 26 juin 2022

En mars 2018, j'ai participé à un concours appelé Kikkoman, que j'ai gagné et qui m'a emmené au Japon du 10 octobre au 20 octobre.

Le voyage était divisé en deux parties, cinq jours de travail dans différents restaurants pour apprendre la cuisine typiquement japonaise, et cinq jours de tourisme divisés en deux villes, Tokyo 東京 et Kyoto 京東.

Pendant mon séjour, j'ai pu visiter différentes parties du pays, notamment le marché Toyosu, le palais impérial, la tour de Tokyo, de nombreux temples bouddhistes, j'ai pu visiter tout le long de Tokyo avec la croisière sur la rivière Sumida et aller voir des cerfs dans un parc naturel appelé Nara deer park, parmi beaucoup d'autres endroits magnifiques.


J'ai séjourné dans deux hôtels différents, l'hôtel Villa Fontaine (Tokyo) situé à Shiodome, un quartier de luxe, placé a cinq minutes du centre, et l'hôtel Miyako (Kyoto) situé à une minute du centre et de la plus grande gare, où l'on trouve le train le plus rapide du monde Nozomi 19, où j'ai pu monter pour aller de Tokyo à Kyoto en 2h.


Le climat pendant le voyage était doux, il n'a plu que le dernier jour de mon séjour, le Japon était triste pour mon départ :).

Vous allez vous demander si j'ai mangé des spécialités japonaises... bien sûr que j'ai mangé et bu des spécialités japonaises ! !!

Surtout les sushis, les sushis et beaucoup de sushis...et du saké ! !!

Je dois dire que la nourriture japonaise n'est pas ma plus grande passion...


Je vais vous indiquer ci-dessous sept faits curieux (pour moi) sur le Japon :


  • Les Japonais ne donnent pas de baisers, ne serrent pas la main, ils ne pratiquent pas leur légendaire salut.

  • Dans de nombreux endroits, vous ne trouverez pas le nom de la rue, il est plus facile d'être guidé par le nom des stations de métro.

  • Au Japon, on ne dit jamais NON.

  • Les services publics et privés sont également d'une politesse de très haute qualité, vous ne serez jamais laissé dans une situation d'inconfort.

  • Au Japon, aspirer ses nouilles bruyamment est une coutume...lol !

  • La cérémonie du thé fait partie de la culture traditionnelle japonaise, très respectée.

  • Il est interdit de fumer dans les rues, on peut trouver des zones fumeurs dans différents endroits de la ville.

  • Les Japonais ne parlent que le japonais, oui, cela peut sembler drôle, mais les Japonais ne font pas beaucoup d'efforts pour parler une autre langue, le fait curieux est qu'ils n'aiment pas se tromper.



Maintenant, je vais vous laisser les mots que j'ai appris :

Bonjour (dans la journée) - は [konnichi wa] Bonjour (le matin) - おはよう [ohayoo]

Oui - はい [hai]

Bonsoir - は [konban wa]

Merci beaucoup - ありがとうございます [arigatoo gozaimasu]

Aurevoir - さようなら [sayonara]

Hospitalité acueil, cordial [yuuguu]

Hospitalité, manière d’acueillir la clientèle - い [kyakuatsukai]


En conclusion:


Mon voyage au Japon a été dur, le changement d'horaires, la gastronomie si différente de la nôtre, la façon de travailler...

La différence culturelle est extrême, les japonais sont très individualistes, au contraire nous sommes habitués à la cohésion, ils passent plus de la moitié de leur temps au travail, au contraire nous cherchons un moment, même petit, à passer avec nos familles.


Je pourrais diviser ce voyage en plusieurs parties, car si vous êtes jeune, vous aimez les jeux vidéo, les vies nocturnes etc.... voyagez à Tokyo, où les jeunes aiment les jeux de lumière et d'extravagance.


Mais si vous voulez connaître la culture du pays, je vous recommande beaucoup, Tokyo, ancienne capitale du Japon, où l'histoire est son grand trésor.


Dans mon cas, ce qui m'a plu plus dans ce voyage, c'est la visite de Kyoto, son histoire, sa culture, sa nature...


Ce voyage n'a pas été l'un des plus recommandés, peut-être à cause de la mauvaise expérience que j'ai eue en travaillant dans l'un des trois restaurants, ou peut-être parce que je viens d'une grande ville et que les gens et le bruit 24h/24 ne font pas partie de mes choses préférées.


Mais je dois dire que ce voyage m'a appris à accepter et à connaître une vie quotidienne totalement différente de la nôtre.


Enchantée d'avoir fait connaissance avec toi Japon!





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page